Les plus beaux solos du pianiste Martiniquais: Daniel Marie-Alphonsine , il est le leader Band et créateur du son PERFECTA de 1978 à 1982, il était le bassiste du groupe avant de se mettre au piano. Chef d'orchestre et pianiste et compositeur et arrangeur, arrive en tant que leader et donne une nouvelle dimension au groupe PERFECTA de Martinique...ses compositions à succès sont les suivantes: "Tout Bagail Parer" sorti en 1978 ~ "Getting out The Darkness" en 1979 ~ "Manmaill' la" en 1980 ~ "En nou allé" en 1981 ~ "help me Baby" en 1982 ~ "Holiday's flight" en 1981 ~ "Yo Ké Sav" (première version en 1978)... Daniel Marie-Alphonsine a accompli à l'époque un exploit artistique unique en Martinique. En seulement 5 ans, il réalise 8 albums qui fondent une identité musicale martiniquaise populaire. Il fait une place de choix aux claviers et aux harmonies vocales dans la musique antillaise.
Sa musique demeure d'une originalité toujours surprenante, avec de belles mélodies. Ses plus beaux solos de clavier écoutable dans cette vidéo, sont de véritables solos d'anthologie...Daniel Marie-Alphonsine est une véritable légende, ce musicien Martiniquais
perfectionniste mérite un grand hommage dans la télévision historique de la Martinique, dommage qu'il a tourné le dos au monde de la musique... aux dernières nouvelles de lui sorti dans la bouche d'Henri Debs , qui remonte à quelques années: "il vivait en Guadeloupe".
[ Montage vidéo, sur une idée originale de votre serviteur: Brut 34 ]