La Mille Miglia est l'expression suprême de la passion pour les voitures depuis plus de 90 ans. Il a été créé en 1927 comme une course de départ commençant et se terminant à Brescia, sur une route menant à Rome et ensuite sauvegarder la péninsule italienne qui totalisait 1600 kilomètres, ou mille miles impériaux ("mille miglia"). En 1928, lors de la deuxième édition, Alfa Romeo a remporté les titres individuels et par équipes, les huit de ses voitures ayant terminé avec succès le parcours.
Mais avant le départ lui-même, aucune Mille Miglia ne serait complète sans les vérifications techniques au salon et le contrôle et l'inspection, qui ont eu lieu ce matin dans le joli cadre de Piazza della Vittoria, l'une des principales places de la ville " Lionne d'Italie ". Le processus comporte deux étapes, une pour les équipages - permis, certificats et permis de conduire - et une qui vérifie les caractéristiques techniques de la voiture. L'étanchéité implique l'apposition d'un plombage pour confirmer que l'inspection a été réussie et que la voiture est conforme aux documents de course et, surtout, qu'elle constitue l'approbation finale pour participer à l'épreuve.
Mais surtout, les aspects techniques mis à part, le scellage et l'inspection sont l'une des occasions où les fans ont l'occasion de regarder de près les voitures historiques qui prennent part à la course. A Brescia, tous les yeux sont rivés sur la superbe Alfa Romeo 6C 1500 Super Sport, avec la carrosserie de Farina, qui célèbre le 90e anniversaire de sa victoire mémorable dans la Mille Miglia de 1928. La voiture portera le numéro de course 30, également porté par la voiture gagnante conduite par Giuseppe Campari et Giulio Ramponi.