SEARCH
Bernard Kouchner sur la guerre en Syrie : "C'est une guerre immonde, que nous avons contemplée sans rien faire"
France Inter
2018-04-09
Views
20
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
L'ancien ministre des Affaires Etrangères était l'invité de Léa Salamé sur France Inter ce lundi à 7h50
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x6hj5ze" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:59
Stanislas Guérini : "Ce qui est certain, c'est que nous n'avons pas gagné la guerre contre ce virus, même si nous avons gagné une première bataille, parce que l'hôpital public a tenu."
08:06
Bernard Kouchner répond aux questions de Léa Salamé
01:03
Ali Ahani : "Nous n'avons pas de combattants au sol en Syrie"
01:06
Gérald Darmanin sur le risque terroriste depuis le retour des Talibans : "L'Afghanistan n'est pas la Syrie. (..) Nous n'avons jamais eu depuis 10 ans de départs de Français pour l'Afghanistan".
00:52
Antonio Guterres : "En Syrie, nous avons toutes les contradictions du monde"
01:15
François-Xavier Bellamy déplore "l'impuissance" de l'UE face à l'offensive turque en Syrie. "Nous n'avons pas su nous donner les moyens de peser sur la situation. Or l'Europe doit être un lieu pour équilibrer les relations entre les grands blocs du monde"
00:47
Bernard Kouchner : "Il y a des guerres nécessaires, mais elles ne sont jamais morales"
00:31
Gérard Larcher : "Nous devons appliquer les valeurs qui sont les nôtres sur le droit d'asile. En même temps, on ne peut pas se retrouver dans une situation comme nous l'avons connue en Syrie. Il faut anticiper, organiser."
01:13
Bernard Kouchner : "Supposons que dans ces frappes promises, on se heurte aux avions russes. Fera-t-on la guerre à la Russie ? C'est trop tard !"
00:54
Bernard-Henri Lévy : "Nous avons accepté de vivre dans cet univers parallèle où l'Histoire était censée se mettre en grève"
00:43
Bernard Cazeneuve, ex-Premier ministre : "La réforme des retraites est un brouillon. Nous avons une commission spéciale qui n'arrive pas à aller au bout de ses délibérations (...) et les Français, regardant tout cela, sont à bout."
01:10
Elias Sanbar, délégué permanent de la Palestine à l'Unesco : "La 'Terre Sainte' ne peut être que plurielle, sinon elle est source de mort, de guerre et de sang. Nous avons une perte de la pluralité, du côté Israélien comme du côté Palestinien."