Serrés autour de la place centrale du quartier de Mas de Pouane, les centaines de spectateurs ont vite oublié les morsures du froid, hypnotisés par le maelström de lumières, de couleurs, de sons, de musique qui s'offrait à eux.
L'imagination sans limites de l'artiste Thierry Pierras couplée au talent de Michael Varlet, alias Caillou, pour le son et lumière ont accouché d'un spectacle d'une telle qualité qu'on imaginait mal qu'il résultait du travail - intensif - de dizaines d'amateurs et bénévoles, les gens du quartier de Mas de Pouane eux-mêmes.
Beaucoup d'émotions donc, le député-maire Gaby Charroux, venu en compagnie d'une bonne partie de son équipe municipale, avouait même à l'issue avoir eu les larmes aux yeux. Et il ne devait pas être le seul.
Et pour l'ensemble des habitants du quartier présents, acteurs comme spectateurs, il en résultait un sentiment d'immense fierté que Mas de Pouane ait servi de cadre à cet enchantement.
Dans le contexte morose que le monde vit depuis maintenant trop longtemps, rêver tous ensemble une poignée de minutes aura procuré plus de bien-être que beaucoup de thérapie.
Donc... Merci Mimpi ! ...
Vidéo publiée le : 05/12/2016 à 18:30:00
Lien vers l'émission Maritima TV sur Maritima.info :
http://www.maritima.info/tv/programmes/la-quotidienne-un-jour-a-/10371/lqmt-un-jour-a-la-mimpi.html