ÇA VA PAS ÊTRE POSSIBLE…
Curieuse ambiance d'entrée de boîte de nuit hier soir au conseil municipal de Saint-Denis. De celles où on refuse des gens au faciès, je veux dire... Si t'as pas la bonne carte, la bonne invit', la bonne couleur... Ou hier soir si tu n'es pas satisfait d'être taxé de 240€/an/véhicule pour stationner près de chez toi ! Alors là : “ça va pas être possible !”
Pourtant le conseil municipal est public, ouvert à tout le monde. C'est la loi. Quand je rappelle ça au service d'ordre de la boîte, on me dit qu'il n'y aura pas assez de place dans la salle réservée au public ; qu'on verra après... Mais alors pourquoi certains ont-ils pu rentrer et d'autres pas ?
Et je vais vérifier du coup : dans la salle réservée au public il un a laaaaargement la place pour tout le monde ! Alors bon, la petite manœuvre (je ne trouve pas d'autre mot) fait "flop"... Et il faut bien que les vigiles se résignent à faire entrer tout le monde, finalement. Ou presque : certain-e-s n'ont pas pu entrer dans le Saint des Saints…
C'est un curieux précédent tout de même...