À un peu plus de deux mois du grand jour, les préparatifs vont bon train pour Meghan Markle et le prince Harry. Après avoir enterré sa vie de jeune fille et après s'être fait baptiser, la future mariée a également dû se plier à un éprouvant entraînement.
Selon le Daily Express, Meghan Markle a dû effectuer une série d'exercices menée par le service d'élite de l'armée britannique. L'objectif : que la future épouse du prince Harry soit prête à faire face à n'importe qu'elle situations de crises. Simulation d'enlèvement, tirs à balles réelles, l'actrice américaine n'a pas été épargnée. "Même si Meghan a su que l'ennemi n'était pas réel, je vous garantis qu'elle a été pétrifiée. Des munitions réelles ont été utilisées pour qu'elle puisse reconnaître le bruit réel des balles", a détaillé un ancien officier au quotidien britannique. Parmi les enseignements : apprendre à échanger avec son ravisseur, gérer une situation qui dérape, ou encore comment se défendre si son garde du corps est abattu.
Un entraînement éprouvant que tous les membres de la famille royale ont déjà suivi à l'exception de la Reine. En 1983, un exercice avait d'ailleurs failli tourner au drame lorsque la princesse Diana avait reçu un éclat de grenade sur la tête.