Paris. Ils se font voler 300 000 euros de diamants dans le métro.
Deux individus ont agressé des négociants en pierres précieuses venus d’Inde lundi 26 février dans la station de métro parisien Cadet. 300 000 euros de diamants transportés dans une mallette ont été dérobés et les malfaiteurs ont pris la fuite. Ces derniers semblaient très bien informés sur les déplacements de leurs victimes.
Deux diamantaires indiens ont été agressés lundi 26 février à la station Cadet du métro parisien par deux personnes armées d’une bombe lacrymogène. La mallette qu’ils transportaient a été volée.
Elle contenait plusieurs dizaines de pierres précieuses d’une valeur estimée à près de 300 000 euros, selon Le Point. Choquées par l’attaque, les deux victimes ont été prises en charge par les secours et ont porté plainte. Quatre jours d’interruption totale de travail (ITT) ont été prescrits à un des deux Indiens.
Des malfaiteurs bien renseignés
Les négociants en pierres précieuses ont été attaqués vers 16 h, au moment où ils allaient accéder aux quais de la station. Ils regagnaient leur hôtel après un rendez-vous dans le Xe arrondissement de Paris. La vente qui était prévue n’avait finalement pas été conclue et les Indiens étaient repartis avec leur marchandise.
Le parquet de Paris a chargé le 1er district de police judiciaire (DPJ) de la PJ parisienne de l’enquête sur ce vol avec violence. Les suspects ont pris la fuite après l’agression. « Les voleurs étaient parfaitement renseignés sur le parcours des deux diamantaires et avaient parfaitement préparé leur coup », a affirmé la source à l’hebdomadaire.