Affaire Maëlys. La tante de la fillette alerte sur des cagnottes douteuses.
Six mois après la disparition de Maëlys au Pont-de-Beauvoisin, la tante de la fillette lance un appel à la vigilance des internautes. Elle alerte sur l’existence de plusieurs cagnottes en ligne douteuses qui tentent de profiter de la douleur de la famille pour récolter des fonds. Elle rappelle qu’une seule cagnotte en ligne officielle a été lancée pour aider la famille.
La disparition de la petite Maëlys a bouleversé les Français. Cela n’a pas empêché des personnes malveillantes de tenter de profiter de la peine de la famille.
Sur sa page Facebook, la tante de la petite fille, Séverine Cleyet-Marrel, a lancé un appel la prudence. Elle signale l’existence de plusieurs cagnottes non officielles qui prétendent aider au financement des funérailles.
« Il existe de nombreuses cagnottes sur leetchi concernant Maëlys. Sachez que nous ne sommes pas à l’origine de ces cagnottes, que la seule cagnotte officielle, est la première qui a été mise en place depuis le début de l’affaire par les collègues de promo de la maman de la petite ».
Elle ajoute : « Ce message n’a pas pour but d’inciter les gens à participer à la cagnotte officielle mais d’informer que des personnes malveillantes utilisent le prénom de Maëlys, notre nom de famille et l’horreur de ce crime pour se remplir les poches ».
Son message a été partagé près de 1 000 fois.
Solidarité des collègues
La seule cagnotte officielle est toujours en ligne et est toujours disponible. Près de 3 000 personnes ont participé jusqu’à présent. Elle a été lancée par d’anciennes camarades de promo de l’école d’infirmières de la mère de la petite fille.
Selon l’Est Républicain, l’avocat de la famille n’exclut pas de porter plainte.
Outre la cagnotte, les parents de Maëlys peuvent compter sur la solidarité des personnels de l’hôpital de Pontarlier où la mère travaillait jusqu’au drame. Les agents se sont mobilisés pour faire don à Jenifer de Araujo de 572 jours de RTT.