Débat très animé sur l'éventuelle fusion entre la Métropole Aix Marseille Provence et le département des Bouches-du-Rhône, lors du conseil métropolitain de ce jeudi 15 février. Martine Vassal, la présidente du Conseil départemental et première vice-présidente de la Métropole, a pris la parole dans l'hémicycle pour répondre, notamment à Jean-David Ciot, le maire socialiste de Puy-Sainte-Réparade, à propos de cette possible fusion des deux institutions.
Extrait :
« Une fusion, comme le dit monsieur Ciot, nous sera de toutes façons imposée par les parlementaires ; mais pas comme la dernière fois ! Parce que la Métropole, c'est un marché de dupe. Parce que la Métropole, (…) par rapport à la proximité, par rapport aux grands projets, y'a rien qui marche ! Mais pourquoi y'a rien qui marche !? Parce que le gouvernement de la République, (…) vous même monsieur Ciot, et d'autres, absents aujourd'hui, dont monsieur Menucci... on nous a dit : faites des projets et vous aurez l'argent. Alors, les projets on les a fait. Mais pour l'instant, il n'y a pas un kilomètre de métro, pas un kilomètre de tramway... y'a tout qui explose en vol ! Et si le Conseil départemental n'était pas là, et c'est son devoir, pour être aux côtés des communes, aux côtés de la Métropole, et bien, y'a rien qui sortirait ! »
En vidéo : Martine Vassal, la présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, prend la parole dans l'hémicycle du Conseil métropolitain Aix Marseille Provence.
( Images : Rémy Reponty pour Maritima médias. ) ...
Vidéo publiée le : 15/02/2018 à 16:05:43
Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/politique/metropole/52120/metropole-vassal-contre-la-fusion-a-la-hussarde-.html