http://afripulse.com/
A 51 ans, George Weah est devenu le premier grand footballeur élu chef d'Etat. Star du ballon rond dans les années 80 et 90, il a su s'imposer dans la vie politique libérienne.
Les amateurs de football le connaissent forcément. George Weah, ancienne idole du Paris Saint-Germain, a été élu le 28 décembre président de la République du Liberia avec 61,5% des suffrages, lors du second tour du scrutin. Sénateur depuis 2014, George Weah briguait pour la deuxième fois ce poste.
Cependant l'icône du ballon rond a brillé de mille feux durant sa carrière auréolée par des titres dont le ballon d’or en 1995 récompensant le meilleur joueur évoluant en Europe. La réussite et la popularité nous jouent des tours et George Weah en a fait les frais avec cette vidéo qui est devenue virale avant l’élection de l’ancien joueur du PSG. Aujourd’hui, président du Liberia, Georges Weah donnerait tout pour ne plus voir circuler ces images qui discréditent sa position de première institution de son pays. Dés qu'il voit cette vidéo le Libérien se met dans tous ses états.
Source :https://youtu.be/QFl4m1i7-QY