Stéphane Le Foll était en colère ce mercredi sur France inter. Invité à parler du glyphosate, l’ancien ministre de l’Agriculture a expliqué qu’il serait impossible de l’interdire d’ici 3 ans, chose pourtant promise par Emmanuel Macron.
«[px_nbsp:nbsp]Qui a décidé ça ? Emmanuel Macron. 3 ans, ah bon ?[px_nbsp:nbsp]» a commencé le député ajoutant que ce n’était évidemment «[px_nbsp:nbsp]pas jouable[px_nbsp:nbsp]». Pour l’ex-ministre, le président de la République a fait de «[px_nbsp:nbsp]la politique[px_nbsp:nbsp]» en effectuant cette annonce. «[px_nbsp:nbsp]Si c’est pour avoir une molécule chimique à la place du glyphosate, peut-être pire, alors là, bravo le résultat[px_nbsp:nbsp]» a-t-il encore lancé, lui qui défend l’agroécologie.
«[px_nbsp:nbsp]Moi j’ai une vision, une stratégie, un changement de modèle : l’agroécologie. Et dans ce changement de modèle, ça prend un peu de temps. Tous ceux qui pensent qu’ils vont régler le problème en claquant des doigts sont des bonimenteurs[px_nbsp:nbsp]» a enfin lâché Le Foll, très remonté.