Michael Jackson & Slash - Black Or White (Tokyo 1992)
"Dangerous Tour"
Le Dangerous World Tour a commencé le 27 juin 1992 et s'est terminée le 11 novembre 1993. Michael Jackson décida de reprendre la route pour une tournée mondiale qui le transporta aux quatre coins du monde. Ce fût la plus grosse tournée faite par un artiste solo, jusqu'à ce qu'elle soit à son tour battue par le HIStory World Tour.
Le 31 décembre 1992, à Tokyo, le guitariste Slash a fait une apparition surprise pour la chanson Black Or White.
Jackson acheva son tour de chant au Mexique devant 120 000 spectateurs. La fin de la tournée fut assez chaotique, de nombreux concerts furent annulés ou reportés à cause de problèmes de santé de la star (principalement des problèmes de déshydratation) et sur fond du scandale de 1993 lié à des accusations d'attouchement sur mineur (voir l'article Polémiques autour de Michael Jackson).
Après avoir donné un ultime concert à Mexico, Michael Jackson s'effondre, il ne peut plus continuer, il est à bout de forces et annule donc des concerts en Afrique, en Australie, au Pérou et en Asie. Peu après, il se réfugie chez son ami Elton John, ce dernier lui recommande une clinique de Londres pour y suivre une cure.
A noter que tous les bénéfices du Dangerous World Tour ont été versés à des organisations caritatives, dont celle de Michael Jackson, Heal The World.