Marine Le Pen a indiqué ce mercredi que les comptes du FN avaient été fermés par la Société Générale et le Crédit du Nord. Elle dénonce une «[px_nbsp:nbsp]fatwa bancaire[px_nbsp:nbsp]» contre son parti.
«[px_nbsp:nbsp]Le Front national s’est vu signifier sans aucune raison, un banissement bancaire de la part de la Société Générale qui était sa banque depuis de très nombreuses années. (...) Nous sommes donc aujourd’hui privés de nos recettes. Nous sommes en présence d’une tentative d’étouffement d’un mouvement d’opposition. Il est du devoir de tous les démocrates de ne pas l’accepter[px_nbsp:nbsp]» a-t-elle expliqué.
«[px_nbsp:nbsp]J’ai alerté le président de la République[px_nbsp:nbsp]» a-t-elle signalé ajoutant : «[px_nbsp:nbsp]j’en appelle à tous les électeurs du Front national, que l’on prive du choix politique en empêchant le mouvement de participer à la vie démocratique en cherchant à susciter les conditions de sa ruine, et à terme, de sa disparition[px_nbsp:nbsp]».
Marine Le Pen a terminé en indiquent que le FN déposera «[px_nbsp:nbsp]plainte contre la Société générale[px_nbsp:nbsp]». A titre personnel, elle le fera contre HSBC qui l’a également «[px_nbsp:nbsp]chassé[px_nbsp:nbsp]» de sa banque.