Le budget 2016 a été voté hier soir lors du conseil municipal de Fos-sur-Mer. Un budget de quelque 92 millions d'euros avec plus de 23 millions d'euros d'investissement. Parmi les chantiers prévus, on peut citer notamment les travaux du tunnel de la grande plage et du parking du canal, l'aménagement des locaux de l'ancienne mairie, des travaux de voirie ou encore l'extension de la vidéo-surveillance.
Dans son discours, le maire René Raimondi est revenu sur la suppression par l’État de la DGF, la Dotation globale de financement et les incertitudes pour l'avenir, liées notamment à la mise en place de la Métropole Aix-Marseille-Provence. Hier, l'opposition a critiqué le manque de réalisme et de prudence de la gestion municipale. "Faux !", a répondu le maire, précisant que la ville s'est préparée à faire face à des incertitudes financières et que, surtout, Fos devrait continuer à recevoir les fruits de l'activité de la zone industrialo-portuaire.
En vidéo: les explications de René Raimondi à la fin de la séance du conseil municipal, au micro de Daniel Cismondo. ...
Vidéo publiée le : 12/04/2016 à 11:37:31
Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/politique/fos-sur-mer/41553/raimondi-fos-n-a-pas-mange-son-pain-blanc-.html