L'un des plus célèbres meurtriers en série du monde Charles Manson est décédé à l'âge de 83 ans, selon TMZ. Le très informé site américain cite notamment Debra Tate, la sœur de Sharon Tate, l'une de ses victimes les plus connues. Elle aurait en effet reçu un appel de la prison pour lui annoncer le décès du criminel dimanche 19 novembre, à 20h13 (heures locales).
Depuis plusieurs jours, les informations concernant son état de santé ne laissaient guère d'espoir alors qu'il avait été conduit d'urgence dans un hôpital de Bakersfield, en Californie. "C'est juste une question de temps", rapportait alors le média people qui évoquait une première hospitalisation en janvier dernier pour des lésions intestinales et une hémorragie interne.
Le gourou meurtrier, l'un des criminels les plus célèbres aux Etats-Unis, était emprisonné depuis plus de 40 ans. Il a été condamné à mort en 1971 avec quatre de ses disciples pour les meurtres de sept personnes, dont Sharon Tate, qui était alors l'épouse du réalisateur Roman Polanski et enceinte de huit mois et demi, en août 1969.