Extraits du discours de Gaby Charroux avec les 1ères images de la nouvelle crèche

Maritima Médias 2017-11-19

Views 1

Samedi matin à Martigues, quelques larmes de tristesse ont été versées au moment où, symboliquement, le député-maire de la ville Gaby Charroux a définitivement baissé le rideau de fer de la halte d'enfants du bd du 14 Juillet.



Des larmes transformées en sourires des parents et rires d'enfants lors de la visite du Multi-Accueil Collectif « Marie-Louise Maitrerobert dite Malou », extension ô combien moderne de la crèche de La Navale. Malou, femme de caractère, est avant tout la créatrice de la 1ère crèche martégale en 1966. Sa famille, enfants et petits-enfants ont honoré de leur présence l'inauguration de la structure en dévoilant la plaque gravée au nom de l'ancienne conseillère municipale.



La surface totale de cette nouvelle crèche est de 800 m2, un bâtiment accessible aux handicapés et respectant les normes environnementales, principalement pour les économies d'énergie. Le coût de la construction entre la phase 1 achevée et la phase 2 à venir (printemps 2015) s'élève à 3 millions d'euros, dont 650 mille sont pris en charge par la CAF. Pour un accueil de 84 enfants au final.



En vidéo un extrait du discours d'inauguration de Gaby Charroux, député-maire de Martigues. ...

Vidéo publiée le : 21/12/2014 à 16:31:26

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/vie-des-communes/martigues/32747/martigues-la-halte-du-14-juillet-cede-la-place-au-mac-malou-.html

Share This Video


Download

  
Report form