Francois Fillon a prononcé cet après midi à Marseille un discours en ouverture d'un débat sur la dépendance. Le Premier Minsitre a affirmé que "l'heure des choix" approchait sur la réforme de la dépendance, mesure phare de la fin du quinquennat, précisant que "toutes les pistes évoquées" restaient "sur la table", à l'exception notable d'une "augmentation générale de la CSG". François Fillon a écarté sans surprise deux options. "Je veux dire très solennellement (...) qu'une hausse généralisée des prélèvements obligatoires serait préjudiciable à notre économie et n'est pas souhaitable", a-t-il souligné. "Il faut donc exclure toute augmentation générale de la CSG parce que ce serait une solution de facilité dont les conséquences pèseraient lourdement sur l'emploi et l'activité".
En marge de ce discours, une manifestation était organisé sur le Vieux Port à l'appel de l'union syndicale CGT des retraités PACA.
Images et interview Florian Dacheux. ...
Vidéo publiée le : 14/06/2011 à 18:24:47
Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/societe/marseille/4582/reforme-de-la-dependance-le-coup-de-gueule-des-retraites-a-marseille-video-.html