Un Palestinien a été kidnappé attaché à un poteau et tabassé par des colons
Le 5 Juillet, un Palestinien âgé de 30 ans, Medhat Abou Karsheh, a été attaqué sur ses terres par des colons armés de l'avant-poste illégal d’Asaeel, au sud de Hébron.
Abou Kersheh a été enlevé et attaché à un poteau électrique à proximité de l’avant-poste pendant plusieurs heures sous le soleil brûlant. Des colons l’ont violemment frappé et, selon des témoins, ils lui auraient jeté de l'eau chaude.
Vers 10 heures, des militants des droits de l’homme internationaux et israéliens sont arrivés à l'avant-poste illégal d’Asaeel où ils ont vu Medhat Abou Karsheh du village de Samoa attaché à un poteau.
Le kidnapping et les actes de maltraitance avaient commencé environ deux heures plus tôt. Medhat avait été kidnappé par les colons alors qu’il tentait d’éteindre un début d’incendie sur ses terres.
Les soldats ont refusé de libérer Abou Karsheh ou de laisser les Palestiniens ou les activistes s’approcher à moins de 20 mètres. Les soldats ont affirmé que les colons armés utiliseraient la violence si les soldats laissaient quiconque s’approcher de lui.
Alors qu’il est toujours détenu près du poteau, un colon a attaqué Abou Karsheh encore une fois et lui a donné un coup de pied bien qu’il soit entouré de plusieurs soldats (voir la vidéo ci-dessus).
La police a arrêté l' agriculteur palestinien après des plaintes de colons. Une ambulance est arrivée et a emmené Abou Karsheh à l'hôpital avant que l'armée déclare la région : Zone Militaire Fermée.