SEARCH
Marie-Monique Robin : "La 1ère utilisation du glyphosate était de détartrer les chaudières"
France Inter
2017-10-13
Views
113
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Marie-Monique Robin est l'auteur du livre et du documentaire « Le Roundup face à ses juges » (ed. La découverte/Arte) . Depuis plusieurs années l'inquiètude ne cesse de croître quant aux dangers du glyphosate.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x64czco" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:16
Didier Guillaume : "Au 1er janvier 2021, on sort du glyphosate. Mais je veux aller plus loin : il y a tellement d'autres produits que nous allons réduire de 50 % l'utilisation de tous les produits phytosanitaires en 2025."
02:07
Ségolène Royal : "Il ne faut pas que la France vote l'utilisation du glyphosate"
00:52
Utilisation de logiciels espions comme Pegasus : "Il faut des traités internationaux stricts pour limiter [leur] utilisation et [leur] vente" (Etienne Maynier)
01:03
Marie-Monique Robin : "Nos animaux industriels mangent du soja imbibé de glyphosate"
01:19
Marie-Monique Robin : "Tous les citoyens sont imprégnés de glyphosate"
00:58
Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique : "Sur le glyphosate, on a une mission en cours, on va avoir des interdictions sur plus de la moitié des utilisations dès le début de l’année prochaine"
08:11
Guerre en Ukraine : "Il y a une démocratisation" de l'utilisation de drones, relève Léo Péria-Peigné
01:49
Sébastien Chenu sur l'utilisation des LBD par les forces de l'ordre : "Le gouvernement a laissé s'affronter les Français entre eux"
01:22
Le compositeur Vladimir Cosma : "Avec Jean-Pierre Mocky, ce qui nous liait, c’était une liberté de l’utilisation de la musique par rapport à l’image"
01:09
Arnaud Fontanet : "Avant les épidémies de grippe, on arrive à vacciner 12 millions de personnes en deux mois, sans faire un effort colossal. Quand on aura des vaccins plus faciles d'utilisation, on pourra vacciner comme pour la grippe."
01:16
Christian Jacob, président du groupe LR à l'Assemblée : "Le monde agricole est celui qui a fait le plus en matière de baisse d’utilisation des pesticides, mais n’interdisons pas tout, dans tous les sens, du jour au lendemain"
01:10
Guy Maugis sur Volkswagen : "Celui qui livre un outil n'est pas responsable de son utilisation"