SEARCH
Jean-Michel Blanquer sur l'écriture inclusive : "ça me semble questionnable."
France Inter
2017-09-28
Views
5
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Jean-Michel Blanquer est l’invité de Nicolas Demorand. Le ministre de l'Education nationale cherche à marquer sa différence avec le quinquennat Hollande. Quels sont ses objectifs ? Est-il conservateur ?
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x62b4q9" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:35
.@JLMelenchon : "Jean-Michel Blanquer vient de dire que j’étais tantôt Républicain, tantôt islamiste de gauche. Qu’il le prouve ! Qu’il dise, qu’il cite une phrase, un comportement !" #le79Inter
02:08
Jean-Michel Blanquer a raison : "l'éducation, ça créé de la dette !" - Le Billet de Charline
01:45
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, sur la compensation de la réforme des retraites chez les enseignants : "On ne peut pas lâcher de chiffres comme ça (...). Ce sera surtout des primes, c'est LE sujet sur lequel il y a du retard"
00:35
"On a fait une étude sur les purificateurs d'air et ça n'est absolument pas probant" (Jean-Michel Blanquer)
02:17
Jean-Michel Blanquer : "Il était certain que le confinement pouvait porter des conséquences éducatives graves. En France, ça s'est passé plutôt mieux que dans la plupart des pays du monde."
00:29
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale : "On est préparé sur l'enseignement à distance, déclenchable au cas par cas, ou massif si ça devait prendre des proportions plus importantes"
01:41
"J'aurais préféré que ces deux heures [de concertation pour l'hommage] aient lieu. Mais ça n'aurait pas été raisonnable du point de vue des règles sanitaires en particulier"(Jean-Michel Blanquer) : ""
01:13
Jean-Michel Blanquer, sur la suppression du portable au collège à la rentrée prochaine : "Aujourd'hui des collèges l'interdisent totalement et ça va bien pour eux"
02:18
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale : "Ce qui compte, c'est d'arriver à revaloriser les professeurs, notamment les débuts et les milieux de carrière. J'ai toujours dit que ça prendrait du temps."
02:02
Raphaël Glucksmann réagit aux propos de Jean-Michel Blanquer qui a déclaré que "le voile n'est pas souhaitable dans notre société" : "Un ministre de l’Éducation n’a pas à dire ça. Il doit défendre la laïcité"
01:00
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale : "Brûler un livre, ça fait mal, par l'acte en lui-même et par ce qu'il signifie sur le plan historique. Si cette personne est un professeur, elle n'est pas digne d'exercer ce métier."
01:02
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale : "Il n'y a pas de climat anti-Blanquer dans l'Éducation nationale. La réforme du baccalauréat a recueilli l'adhésion, après un énorme travail d'écoute et de concertation"