Cet après-midi, lors d’une conférence de presse au Palais de justice de Draguignan, le procureur de Draguignan Ivan Auriel, accompagné du directeur départemental de la sécurité publique Henri Castets et du commissaire divisionnaire Béatrice Fontaine, a apporté quelques précisions sur les circonstances du drame qui s’est noué plus tôt dans la matinée quartier Billette à Draguignan.
Il a notamment indiqué que le commissaire de police Philippe Granata est intervenu ce matin en présence d’un huissier de justice et d’un serrurier afin de procéder à l’expulsion locative d’un homme originaire de Marseille et âgé de 56 ans.
"Au moment de l’ouverture de la porte, l’homme a tiré sur le commissaire qui s’était mis en protection de l’huissier et du serrurier", a précisé le procureur de la République.
"Le commissaire Granata, blessé à l’épaule, s’est effondré. A ce moment-là un sous-brigadier a fait un tir de riposte. Il a touché mortellement l’agresseur qui est décédé à 9 h 50 malgré l’intervention du Samu".