http://fr.afri-pulse.net
Invité à une conférence de presse avec Rudi Garcia ce jeudi, Patrice Evra a fait un bilan du début de saison marseillais. Selon lui, le capitaine phocéen n’accepte pas les critiques sur les tactiques de jeu de son équipe.
Très remonté, il a s’est exprimé lors de la conférence de presse sur la saison de l’Olympique de Marseille. « L’état d’esprit est très positif, dans notre pays, on aime bien être négatifs ici. Nous sommes en position de force, on doit s’améliorer on le sait. Le premier objectif pour l’OM c’est la qualification. On va aborder le match en guerriers, » a ainsi confié l’ancien latéral gauche de la Juventus.
Tout au long de la discussion, il a durci le ton et a relancé ses inquiétudes concernant le niveau de jeu marseillais. « J’entends des choses sur le match là-bas, mais on a marqué un but. Pourquoi on veut créer ce côté négatif autour du club ? Quand le coach a repris le club il était 17e. On a fini 5e. Les supporters s’inquiètent mais ils oublient qu’on a pris sept points sur neuf en championnat. On est à un match de se qualifier en Ligue Europa... »
« Le bilan n’est pas catastrophique loin de là. Je ne comprends pas comment les gens peuvent juger si tôt ? Attendons quinze matchs au moins, avant de juger. C’est ridicule, » a ainsi lâché l’international français. Il est également revenu sur l’importance d’une qualification en ligue Europa. « C’est vraiment important pour la marge de progression. Il faut vraiment se qualifier, pour le projet, pour le club, les supporters. Cela fait longtemps que l’OM n’a pas joué l’Europe. Il faudra des joueurs responsables demain, » a analysé Patrice Evra.
footmercato.net