Mariano Diaz à Lyon, Deulofeu au Barça | Journal du mercato

Foot Mercato 2017-07-01

Views 9

Le PSG s’agite en coulisse ! Le mercato met le PSG sans dessus dessous. Alors que tout semblait bouclé hier pour une prolongation de Thiago Motta (contrat de 1 an + 2 ans en vue d’une reconversion), tout a basculé hier soir comme l’a révélé Europe 1. Les termes du contrat proposé n’étaient pas les mêmes que ceux discutés avec son agent. Ce dernier a confié que c’était fini à 90% avec Paris. Le club doit aussi composer avec les envies de départ de Marco Verratti vers le Barça et le cas Adrien Rabiot. Le milieu a mandaté sa mère pour défendre ses intérêts et avoir des garanties sportives. La renégociation de son contrat sera aussi au cœur des débats.

Alors que Callegari veut rejoindre le Zénit à tout prix, Jean-Kévin Augustin refuse de filer à Rennes. L’attaquant ne jure que par Dortmund. Poussé vers la sortie, Ben Arfa n’est pas disposé à s’en aller comme nous vous l’avons révélé. En parallèle, les dirigeants parisiens ont accéléré sur certains dossiers dans ces dernières heures. Infosport+ annonce en effet que le club parisien a trouvé un accord avec le milieu monégasque Fabinho et le défenseur central portugais Pepe.

L’OL affole le mercato ! L’Olympique Lyonnais aura cristallisé toute l’attention ce vendredi. Le club rhodanien a ainsi présenté officiellement l’attaquant du Real Madrid Mariano Diaz et confirmé en parallèle le départ de Maxime Gonalons à l’AS Roma. En marge de la présentation officielle de Mariano, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a évoqué le cas Alexandre Lacazette qui se rapprocherait d’Arsenal selon la presse anglaise.

« Il y a eu des échanges. Via Vinçent (Ponsot). Personnellement je pense que le moment n’est pas venu de discuter avec Arsenal. Mais c’est vrai qu’il y a des échanges et qu’Arsenal se montre assez pressant. Je ne suis pas prêt à donner un accord dans les conditions actuelles à Arsenal, » a ainsi confié le patron de l’OL. Ce dernier a aussi confirmé qu’il souhaitait finaliser l’arrivée de Juninho au poste de directeur sportif courant juillet. Aulas s’est même dit "optimiste" pour boucler ce dossier.

Le Barça s’active enfin ! Le club catalan veut boucler la prolongation de Lionel Messi, en fin de contrat dans un an. Sport précise que ce sera chose faite le 15 juillet. On parle d’un bail allant jusqu’à 2021, voire 2022. La Pulga touchera un salaire de 30 millions d’euros nets par an. Les pensionnaires du Camp Nou avancent aussi sur le mercato. Jorge Meré (Gijon) et Dani Ceballos (Betis) sont courtisés. Pour ce dern..

Share This Video


Download

  
Report form