Pollution : alerte à la pollution de l'air à l'ozone à Marseille et dans tout le département ! Une alerte qui est la conséquence de l'effet conjugué de la hausse des températures, de l'absence de vent, du trafic automobile et des activités industrielles. Cet épisode devrait se poursuivre jusqu'à vendredi. Quelles en sont les risques pour la santé ?
Métiers de la mer : saviez-vous que la région Provence-Alpes-Côte d'Azur était leader en France dans le domaine maritime avec à la clé 120 000 emplois liés au secteur. Des investissements supplémentaires permettraient de générer encore plus de croissance et d'emplois.
Cuisine : « Tous au restaurant ». En 2016, ils avaient été 600 000 à répondre à cet appel culinaire. Cette année, l'opération devrait rassembler un public encore plus large avec toujours le même concept, un menu acheté, un menu offert.
Fête de la Musique : en ce premier jour de l'été, on peut chanter, jouer, bouger, battre la cadence ou tout simplement écouter. Pour la 36e édition de la fête de la musique, Marseille comme toute la France va sortir le grand jeu. Premiers à entrer dans la danse, les enfants rassemblés en début d'après-midi aux Docks village de la Joliette pour une boum géante.