Plage des Catalans : le sable de la discorde titrait ce matin La Provence au sujet de la plage des Catalans. La raison de la polémique est simple, la fermeture dès 20 heures de ce haut-lieu du littoral phocéen, très fréquenté durant la période estivale. La mairie évoque des questions de tranquillité et de sécurité pour les riverains. Des arguments que réfutent le collectif de défense du littoral. Les baigneurs, eux, sont divisés.
Activités nautiques : jusqu'au 25 juin, la Sosh Freestyle Cup propose de nombreuses initiations gratuites autour des activités nautiques sur les plages du Prado. En 45 minutes, vous pouvez devenir un véritable rider professionnel grâce aux conseils des moniteurs. Avant c'était pédalo pour tout le monde mais aujourd'hui, on parle de stand up paddle et de ses multiples déclinaisons comme la planche à voile, le kite surf ou encore du kayak.
Culture : comme tous les lundis on termine ce journal en culture et en images avec l'agenda du Mucem, le musée des civilisations d'Europe et de Méditerranée.