Depuis 24h, l’agression de Nathalie Kosciusko-Morizet par un passant fait grand bruit. Interrogée ce vendredi par RTL sur ce sujet, Myriam El Khomri a sous-entendu une certaine responsabilité de Jean-Luc Mélenchon.
«[px_nbsp:nbsp]Je pense qu’il y a une sorte de mécontentement, de caricature et de ton agressif. Je pense que les propos tenus dans cette campagne par Jean-Luc Mélenchon impactent aussi en termes de tension[px_nbsp:nbsp]» a accusé Myriam El Khomri ajoutant : «[px_nbsp:nbsp]les propos tenus sur Bernard Cazeneuve par exemple et l’affaire Sivens, ça met une certaine tonalité dans le débat politique ».
Invité d’Europe 1, Jean-Luc Mélenchon lui a répondu : « Je n’ai jamais plaidé pour la violence. Je parle de la conflictualité[px_nbsp:nbsp]». « Je parle de la conflictualité. Acceptez l’idée que la vie est faite de conflits; Les adultes acceptent les conflits car grâce à cela, ils peuvent les dépasser et dans la vie politique c’est par la démocratie, la diplomatie que l’on dépasse la conflictualité » a-t-il ajouté soutenant qu’il ne fallait «[px_nbsp:nbsp]jamais[px_nbsp:nbsp]» de violence.