Après l'attentat terroriste à Londres qui a fait sept morts et 48 blessés, la chaîne américaine CNN est accusée d'avoir organisé une fausse manifestation contre le terrorisme.
Le 4 juin, au lendemain de l'attaque de Londres, la journaliste du Daily MailKatie Hopkins, a posté une vidéo sur Twitter, se demandant si la chaîne américaine CNN n'avait pas créé de toutes pièces une manifestation contre l'islamisme.
Sur la vidéo, on peut voir la journaliste de CNN Becky Anderson, debout au coin d'une rue, micro en main, attendant que des manifestants remplissent le périmètre.
Les manifestants arrivent, pour beaucoup des femmes voilées arborant des pancartes sur lesquelles sont inscrits des slogans comme «Daesh ne passera pas» et «L'amour vaincra».
Twitter Ads info and privacy
Mais plusieurs personnes semblent diriger leurs mouvements, agitant leurs mains, comme pour indiquer aux «manifestants» où se placer, sans que l'on distingue s'il s'agit de journalistes, de spectateurs ou d'autres manifestants.
«CNN en train de broder une histoire, juste devant vos yeux», dit le tweet de la journaliste du Daily Mail.
Comme toujours a vous d'en juger.
Source : https://francais.rt.com/international/39286-cnn-a-t-il-invente-une-fausse-manifestation-a-londres-contre-terrorisme-islamiste