D'une timidité maladive, Paul Potts (né le 13 octobre 1970) est vendeur de téléphones portables.
C'est pourtant lui qui en 2007 fait rêver tout le Royaume-Uni en remportant le 17 juin 2007 la première saison de l'émission Britain's Got Talent.
Cette émission cherche à dénicher de nouveaux artistes en tous genres, de l'acrobate au chanteur, en passant par l'acteur ou la magicien. Rêveur doux et sensible, Paul est un passionné d'art lyrique et rêve de devenir le nouveau Pavarotti. Il se présente aux auditions, retransmises à la télévision. Et là le miracle opère, Paul s'avère être un ténor de haute volée, capable de faire passer une émotion inimaginable.
1ere AUDITION ici :
http://www.dailymotion.com/video/x28kc4_britains-got-talent-paul-sings-oper_musicPour arriver jusqu'en finale et gagner cette compétition, il a interprété le Nessun Dorma de Giacomo Puccini et Con te partirò.
En juillet 2007 est sorti au Royaume-Uni son premier album, One Chance, qui s'est classé en tête des vente. Dans la mémoire des Britanniques, il restera le vendeur de téléphones qui, en l'espace de 3 minutes, a brisé les conventions, a repoussé les limites de son rêve et a incarné l'émotion artistique pure. Il demeurera l'homme qui montre que tout est possible.