SEARCH
Pierre Moscovici : "On a besoin de refaire dans ce pays une gauche social-démocrate européenne"
France Inter
2017-05-21
Views
1
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Pierre Moscovici, Commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, ex-ministre de l’Économie et des Finances est l'invité de Questions politiques.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x5n7awt" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:27
Clément Beaune réfute l'idée d'une scission gauche-droite au sein des macronistes : "Moi je suis d'une tradition social-démocrate et de gauche, européenne, ça ne m'empêche pas d'être à l'aise avec des gens qui n'ont pas la même histoire"
00:58
Pierre Moscovici : "L'Italie peut faire sa propre politique budgétaire, mais en respectant des règles communes comme le font tous les pays depuis dix ans"
01:45
Nathalie Loiseau, eurodéputée : "Je n'ai pas envie de confier à une entreprise privée qui n'est pas européenne le soin de participer à la politique de santé publique de mon pays."
02:42
Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères sur les électeurs de gauche perdus par LREM : "Il faut que l'aile gauche démocrate fasse plus entendre sa voix"
00:56
Ian Brossat, tête de liste PCF pour les élections européennes : "Nous avons des alliés à l'échelle européenne : la gauche unitaire européenne"
02:38
Yannick Jadot : "L'Otan est une coquille vide. Il nous faut une politique européenne de défense (...). Sans ça, il n'y aura pas de politique étrangère européenne digne de ce nom, capable de faire face à tous les dictateurs qui sont dans notre région"
00:47
Arnaud Montebourg : "On ne sait plus ce qu'est la gauche. La gauche a fait une politique de droite, j'en sais quelque chose, j'ai quitté le gouvernement sur des désaccords extrêmement profonds. Et la gauche a enfanté Emmanuel Macron."
01:23
Raphaël Glucksmann : "Si la politique, c'est juste épouser l’air du temps, on n’a pas besoin de politique. La politique, c’est quand un peuple se réunit et peut inverser le cours des choses".
01:00
Manon Aubry, tête de liste LFI aux élections européennes : "Est ce que je suis de gauche? oui. Est ce que la gauche veut dire quelque chose pour des millions de gens en France ? Non !"
02:12
Martin Hirsch : "A l'entrée à l'hôpital, on n'a plus besoin de refaire des radios ou examens biologiques"
01:35
Gérard Araud, ancien ambassadeur de France aux États-Unis : "Beaucoup pensent que si c'est un candidat de la gauche démocrate face à lui, Trump peut être réélu".
01:45
Romain Huret : "Joe Biden, qui est plutôt vu comme un centriste, va prendre comme colisitière quelqu'un issu de la gauche du parti démocrate, pour envoyer des gages vers un électorat plus jeune, favorable à la transformation des États-Unis."