Expo universelle 2025 : Le Japon candidat après la France

Asie21.tv 2017-04-26

Views 4

C’est officiel ! Avec la candidature d’Osaka, l’archipel nippon fait partie des villes prêtes à accueillir l’Exposition universelle en 2025. La candidature a été déposée lundi 24 avril 2017 auprès du Bureau des expositions (BIE), à un mois de la fin des dépôts de candidature. Si le Japon était choisi par les autorités préposées, l’Exposition universelle se déroulerait sur l’île artificielle de Yumeshima, dans la région du Kansai, du 3 mai au 3 novembre, sur une zone de 100 hectares déjà prévue pour accueillir le site.
« Nos vies sont sans cesse remises en question par l’intelligence artificielle et les biotechnologies. C’est pour cela que le Japon veut concevoir la cité du futur, imaginer la vie de demain », a détaillé Masato Kitera, ambassadeur du Japon en France, défendant le projet japonais lors d’une conférence de presse.
Le pays du Soleil Levant fera donc face à Paris dans cette compétition. L’Hexagone doit encore choisir un site parmi cinq lieux de la région parisienne en lice pour accueillir une organisation aux retombées estimés à 23 milliards d’euros, avec une fréquentation de 45 millions de visiteurs.

Share This Video


Download

  
Report form