«[px_nbsp:nbsp]Aucun[px_nbsp:nbsp]regret[px_nbsp:nbsp]». Ses détracteurs en ont pris pour leur grade mardi soir sur France 2. Emmanuel Macron s’est justifié après la fête dans une brasserie parisienne au soir du premier tour. Et le candidat d’En Marche a dit ce qu’il pensait de cette polémique.
«[px_nbsp:nbsp]C’était sincère et je l’assume totalement. Je l’assume totalement pourquoi ? Parce qu’il y a un an, nous n’existions pas. Qui ai-je réuni ? Vous reconnaissez quelques visages de gens qui m’ont soutenu et qui sont venus mais la grande majorité, les 150 personnes qui étaient là, ce sont des femmes et des hommes qui depuis des mois, jour nuit et week-end, travaillent pour que cela advienne[px_nbsp:nbsp]» a dit Macron ajoutant : « c’était toutes celles et ceux qui font ce mouvement, qui oeuvrent chaque jour avec leur conjoint, des gens simples ».
Puis Emmanuel Macron a quelque peu haussé le ton. «[px_nbsp:nbsp] Ceux qui me donnent des leçons, qui ont servi les gouvernements qu’ils dénoncent et dont ils dénoncent les pratiques, ils avaient invité qui ? Dans des restaurants huppés, des grands chefs d’entreprise. Moi j’ai invité les gens avec qui je travaille dans une brasserie parisienne. Donc aucun regret, j’assume totalement. J’assumerai toujours. Ce ne sera pas le diktat d’une bien-pensance triste qui me dira où je dois aller » a conclu le candidat d’En Marche.