Une nouvelle tablette Amazon le 31 juillet prochain, Spotify 2ème mais Megabox arrive, Free ouvre son Free Center
*** Une nouvelle tablette Amazon le 31 juillet prochain
Même pas un an après la sortie du Kindle Fire, Amazon devrait présenter son successeur le 31 juillet prochain. Le Kindle Fire est une des seules tablettes Android à avoir connu un succès remarqué face à l'iPad. Amazon avait alors tout misé sur le contenu plutôt que sur la technique. Un beau succès pendant les périodes de fin d'année, mais des ventes qui se sont ensuite effondrées.
Amazon annoncerait ainsi cette nouvelle tablette quelques semaines avant la rentrée scolaire, et surtout quelques jours après la supposée, mais désormais quasi certaine tablette Nexus 7 de Google. Celle-ci serait vendue au même prix que le Kindle Fire soit : 200 dollars. A suivre...
*** Spotify 2ème mais Megabox arrive
Lancé le 14 juillet 2011 aux Etats-Unis, Spotify connait un succès retentissant chez l'oncle Sam. La société européenne, qui est également un partenaire privilégié de Facebook pour le contenu, génère beaucoup d'argent grâce à la vente d'abonnements premium. Spotify annonce être la deuxième source de revenu pour les maisons de disques américaines, juste derrière iTunes.
Un nouvel acteur pourrait cependant chambouler ce classement, il s'agit de Megabox, le fameux projet de plateforme d'écoute gratuite, imaginée par Kim Dotcom, fondateur de Megaupload. Ce dernier a été remis en liberté et le projet semble renaitre de ses cendres. L'écoute serait entièrement gratuite pour les internautes, les artistes étant rémunérés par la publicité.
Le projet Megabox pourrait être officiellement présenté dans les jours qui viennent.
*** Free ouvre son Free Center
Free vient d'ouvrir son gigantesque Free Center parisien. Dans les anciens locaux de Illiad, la maison mère, l'opérateur a inauguré hier son flagship, autrement dit son vaisseau amiral, qui en copiant tous les codes des Apple Store, présente toute l'offre Free et Free Mobile dans un immense showrom de 640m2.
80 employés sont à la disposition du public 6 jours sur 7 de 9h à 22h. Dans cet espace situé dans le quartier de la Madeleine à Paris, le Free center propose également un espace après-vente. On est curieux de savoir quelle sera la proportion entre les simples visiteurs et les clients mécontents de Free Mobile. A suivre...