Cyanogen se penche sur le Google Nexus Q, Chrome se fait déjà remarquer sur iOS, Dell invente le data center volant, c'est le Freshnews du 18/07/12 :
*** Cyanogen se penche sur le Google Nexus Q
Il y a quelques semaines, lors de sa conférence développeurs, Google présentait son média center de luxe, le Nexus Q, un magnifique et atypique objet de forme sphérique, équipé de son propre ampli audio. Bien entendu, dès sa sortie, le Q a attiré la curiosité des développeurs spécialisés sur Android. Le groupe Cyanogen, réputé pour ses OS Android alternatifs, sest bien entendu penché sur le Nexus Q. Le développeur Komyone, le plus doué de léquipe, vient de réussir à installer CyanogenMod9, version customisée d'Android 4.0. En lui ajoutant un clavier, le développeur a ainsi pu avoir accès à un ordinateur performant tournant sur une version Android beaucoup plus complète que celle de base, livrée avec le Nexus Q. Cyanogen a également pu installer des applications supplémentaires, comme le média player libre XBMC, ainsi que lapplication de streaming de films Netflix. Le groupe invite tous les développeurs à travailler autour du Nexus Q pour lui ajouter de nouvelles fonctionnalités et régler un dernier problème que léquipe na pas réussi à contourner : labsence de son, ce qui est tout de même assez gênant pour un média player.
*** Chrome se fait déjà remarquer sur iOS
Il y a un mois, Google lançait Chrome pour iOS. Chrome nest pas le premier navigateur alternatif pour la plate-forme mobile d'Apple, mais il semble que son démarrage soit très positif. Daprès le réseau publicitaire Chitika, Chrome représenterait déjà 1,5 0u marché des navigateurs sur iOS. En théorie, il nest pas possible de définir un navigateur par défaut autre que Safari, et pour cette raison, le navigateur d'Apple représente 85 0u trafic Web de iOS. Mais il y a tout de même 14,5 87712u trafic qui est dû à dautres navigateurs dont Chrome. De son côté, Google est en train de travailler à une solution qui permettrait de choisir Chrome comme navigateur par défaut dans iOS, et ce, tout en respectant les conditions dutilisation imposées par Apple. Si Google arrive à ses fins, on devrait également assister à une explosion de Chrome sur iPhone, IPod touch et iPad. A suivre.
*** Dell invente le data center volant
Et si vous décidiez de partir en vacances avec votre salle machine ? Cest presque possible, et cest Dell qui vient de dévoiler un produit impressionnant aux Etats-Unis : le data center volant. Installé dans un container, et pouvant être transporté par hélicoptère, cette salle machine peut être déplacée pour suivre une troupe de militaires dans des conflits autour du globe. Et afin dêtre parfaitement autonome, elle intègre un système de refroidissement, de batteries de secours et sa propre connectivité 3G. Vue de lextérieur, elle ressemble à un banal container qui passe complètement inaperçu, mais à lintérieur, cette salle machine transportable peut contenir léquivalent de 5 tonnes de matériel. Elle a été conçue pour larmée américaine dont Dell est lun des principaux fournisseur en matériel informatique.
Voilà, Freshnews c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve demain pour de nouvelles news, salut à tous.