http://buzzfil.net/
"Jouer à ses côtés est simple. On n’a qu’à lui donner le ballon et il résout le problème !" avait déclaré Philippe Coutinho, buteur face au Paraguay . Ses mots du joueur de Liverpool résument à bien des égards la performance de Neymar contre la Albirroja en marge de la 14ème journée des éliminatoires de la zone AmSud pour la Coupe du monde 2018 en Russie.
Ce mardi Neymar a prouvé encore une fois qu'il est en pleine possession de ses moyens et qu'il est aussi un sérieux candidat pour The Best. La soirée avait pourtant mal débuté pour lui, l'attaquant du Barça a vu son penalty détourné par le gardien paraguayen. Dix minutes après et comme une «bête blessée» , il s'est démené pour inscrire, au terme d'un exploit personnel, son 52e but en 77 sélections (64e). Même si la conclusion n’a pas été à la hauteur de sa fantastique chevauchée, ce but était important et a permis au Brésil de tuer le match. Marcelo a par la suite corsé l'addition (86e). Finalement, le Brésil s'est imposé contre le Paraguay (3-0)..Avec cette huitième victoires consécutives dans ces éliminatoires, la Seleção est presque qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde.
Sources : http://www.football.fr/coupe-du-monde-2018/articles/neymar-enrhume-deux-defenseurs-avant-de-marquer-video-891676/
https://www.youtube.com/watch?v=o9hcag_BAJ0