blue man group

Babette Fronczak 2008-05-17

Views 15

Le Blue Man Group est fondé en 1987 par Matt Goldman, Phil Stanton et Chris Wink, des amis de longue date qui s’intéressent aux arts de performance et au théâtre expérimental. Le groupe se démarque par le fait que chacun des membres a la peau peinte en bleu et porte un masque bleu et des vêtements noirs. Le trio devient rapidement un incontournable dans le monde des arts underground new-yorkais en raison de leurs nombreuses prestations dans Central Park et leurs spectacles dans le quartier East Village.

Alliant remarquablement bien le théâtre, la musique et l’improvisation, le Blue Man Group sait combiner les gags visuels et les cascades tout en invitant la foule à participer et en offrant des imperméables aux spectateurs des premières rangées pour les protéger des dégâts de peinture, de la nourriture et des projectiles qui peuvent être lancés de la scène.

Au début de mai 1991, le groupe présente pour la première fois son spectacle « Tubes » à La MaMa, se déplaçant ensuite dans des salles toujours plus grandes. Le groupe compte aujourd’hui sur trois troupes indépendantes qui se produisent à Las Vegas, Boston et Chicago.

Share This Video


Download

  
Report form