http://buzzfil.net/
À l'occasion de la 16e journée du championnat d'Argentine, l'équipe du Racing en déplacement a été battue par Belgrano (2-0) dimanche dernier. Dés leur retour, ils ont connu une grosse frayeur, la porte de leur avion charter s'est ouverte au moment de la phase de décollage. Mais plus de peur que de mal, car le pilote a pu couper les gaz au dernier moment afin d'éviter une catastrophe aérienne. Par la suite, l'équipage est venu au secours pour ainsi bloquer la porte et l'équipe s'est arrivée à destination sans trop de soucis.
Survenu le dimanche dernier, l'accident a été relayé ce jeudi lorsqu'une vidéo a été diffusée par un des passagers. On y voit les joueurs très surpris et paniqués en demandant au pilote d'intervenir «Stop, stop», ont-ils tous criés de concert. Une tactique couronnée de succès.
Pour rappel, le monde du football sud-américain a déjà été endeuillé par le crash de l’avion qui transportait l’équipe brésilienne de Chapecoense en novembre dernier , quelques minutes avant son atterrissage à l'aéroport. 71 personnes sont mortes dans cet accident d’avion, et six ont survécu.
Sources : http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2017/03/24/27001-20170324ARTFIG00132-une-catastrophe-aerienne-evitee-de-justesse-avec-l-equipe-argentine-du-racing.php
https://www.youtube.com/watch?v=2SjchotThLA