http://buzzfil.net/
La semaine dernière, Meteo-France avait lancé son alerte orange « vagues-submersion » pour les départements du Finistère, la Loire-Atlantique, la Vendée, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes (comme à Biarritz) et les Pyrénées-Atlantiques.
C’est ainsi que la société de production Easy Ride a eu l’idée de faire voler un drone au-dessus du port d’Ille-et-Vilaine.
La séquence a été publiée sur Youtube et elle comptabilise plus de 119 000 vues. Elle est agrémentée d’une musique douce mais favorise également le son de ces vagues impressionnantes venant de loin et s’écrasant sur la côte.
Certains bâtiments ne reçoivent que quelques gouttes d’eau, tandis que d’autres situés au bord de l’eau sont frappés de plein fouet par la houle.
Prévoyants, les habitants avaient donc protégé leurs fenêtres les plus exposées avec des planches, tandis que des sacs de sable avaient été empilés sur la digue.
Sources : http://www.20minutes.fr/planete/2023059-20170301-video-saint-malo-enormes-vagues-ecrasent-ville-filmees-drone#xtor=RSS-149
https://www.youtube.com/watch?v=kg7Yr0h8SXI