Le dessin, le relief et la main de l’architecte - Alina Payne au musée du Louvre

Musée du Louvre 2017-03-07

Views 44

Pour la huitième édition de "La chaire du Louvre", l’architecte et historienne de l’art Alina Payne invite à une réflexion sur le rôle de la matière, des instruments et des gestes dans le travail artistique et sur le dialogue entre les arts, à travers l’étude de quelques œuvres majeures de l’architecture de la Renaissance italienne.

Le dessin, bien que point reconnu d’intersection entre les arts, reste un intermédiaire ambigu complexe. « Plat » par rapport aux arts tridimensionnels comme l’architecture et la sculpture, il pose la question de son rôle de médiation et d’invitation à penser en termes de relief sculpté. Nous verrons aussi comment il stimule le dialogue entre les trois arts plastiques (y compris la peinture) justement grâce au relief, qui s’avère être la forme de représentation qui transcende les divisions artistiques.

Plus d’informations ici : http://www.louvre.fr/cycles/la-chaire-du-louvre-l-architecture-parmi-les-arts-materialite-transferts-et-travail-artistiqu/presentation#tabs

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/museedulouvre/
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/MuseeLouvre
Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/museelouvre/
Consultez notre site officiel : http://www.louvre.fr/

Share This Video


Download

  
Report form