http://buzzfil.net/
Shafqat Rajpoot est coiffeur à Bahawalpur, une ville dans le Pendjab, au Pakistan. En effet, pour améliorer l’effet rebondi et bombé dans les cheveux, il a une méthode un peu particulière : il met le feu aux cheveux.
Pour ce faire, il applique d’abord une poudre puis asperge les cheveux d’un liquide inflammable. Pas question par contre de dévoiler tous ses secrets ! « Non,c’est mon invention ! » dit Shafqat Rajpoot. Cela fonctionne uniquement pour les personnes qui ont les cheveux épais et suffisamment longs. En fait, le cheveu se décompose en couches et il gonfle. Ceux qui ont le cheveu rare, risquent de voir leur cuir chevelu prendre feu et on peut imaginer le pire.
Toutefois, d’autres coiffeurs un peu partout dans le monde font savoir qu’eux aussi utilisent le feu depuis longtemps.
C'est le cas de Franco Bompier, un italien qui explique qu’en fait il s’agit d’une méthode ancestrale et traditionnelle que bien des coiffeurs connaissent. Lui, il coupe les cheveux à la bougie. La flamme rend le cheveu plu dru et empêche la chute.
Comme Ramadan Odwan, un coiffeur de 37 ans qui vit à Rafah, en Palestine. Il prétend proposer cette coupe depuis 18 ans !
Cependant, notons qu'il ne faut évidemment pas reproduire cette méthode à la maison.
Sources : http://www.letribunaldunet.fr/videos/coiffeur-a-methode-originale-coupe-cheveux-feu.html
http://www.dailymotion.com/video/x5dy2gy_un-sacre-coiffeur-3_lifestyle