Lors de la nuit du Super Bowl, Fawzi Kamel, un chauffeur du service VIP Uber black a transporté, Travris Kalanick, le patron d'Uber - et donc son propre boss.
Dans la vidéo filmée par la dashcam du véhicule, on peut voir le patron accompagné par deux jeunes femmes se vanter d'avoir eu une année difficile : 'Chaque année doit être une année difficile. Si c'est facile, c'est que je ne pousse pas assez'.
Mais à la fin de la course, Fawzi Kamel, qui travaille pour Uber depuis 2011 et qui est totalement ruiné a interpellé son patron au sujet de la baisse générale des prix: 'Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi..'. Il poursuit 'Les gens ne te font plus confiance... J'ai perdu 97 000 dollars à cause de toi. Je suis ruiné à cause de toi... Tu ne cesses de changer les règles tous les jours.'.
Les deux hommes vont ensuite échanger sur la baisse des prix mais le PDG dément face aux données chiffrées apportées par le chauffeur.
La conversation va se terminer par une déclaration irrespectueuse du PDG : 'Tu sais quoi? Certaines personnes n'aiment pas prendre de responsabilités alors qu'elles se sont mises seules dans la merde. Elles préfèrent faire des reproches à tout le monde. Bonne chance!'
Après la publication de cette vidéo mardi qui a créé la polémique, Travis Kalanick s'est adressé à l'ensemble de ses salariés dans un mail d'excuses : 'Dire que je me sens honteux serait un euphémisme. Mon travail, en tant que dirigeant, est de vous diriger, et cela commence par agir de façon à ce que vous vous sentiez fiers. Ce n'est pas ce que j'ai fait et je ne peux le justifier. Il est clair que cette vidéo reflète mon comportement et que la critique dont je fais l'objet me rappelle que je dois changer fondamentalement en tant que PDG et grandir. C'est la première fois que j'avoue avoir besoin d'aide et j'entends bien m'en procurer.'