Lors de l'édition 2017 des Grammy Awards, tenue dans la nuit du 12 au 13 février, Adele a notamment remporté le prix de l'album de l'année. Lors de son discours, c'est une vraie déclaration d'amour qu'elle a faite à Beyoncé.
Carton plein. Adele était nommée dans cinq catégories différentes lors de la cérémonie des Grammy Awards 2017. Elle s'est tout simplement imposée à chaque fois, repartant donc avec les trophées de l'album de l'année (25), de l'enregistrement de l'année (Hello), de la chanson de l'année (Hello), du meilleur album de pop vocal (25) et de la meilleure performance pop solo (Hello).
La chanteuse a marqué la cérémonie lors d'un de ses discours de remerciements. Dans la catégorie "album de l'année", elle a notamment terminé devant Beyoncé et son Lemonade. Cette dernière court d'ailleurs encore derrière cette récompense qui lui a toujours échappé. Une anomalie pour Adele, qui n'a pas hésité à lui rendre un hommage émouvant sur scène. Les larmes aux yeux, elle a expliqué ne pas pouvoir "accepter ce prix", qui aurait dû selon elle être attribuée à Beyoncé.
"Merci, mais je ne peux pas accepter cette récompense. Beyoncé est l’artiste de ma vie, et ton album Lemonade est si monumental. Si monumental... (...) Tu es notre lumière. Ce que tu fais ressentir à mes amis, et à mes amis noirs, tu leur donnes la force de revendiquer leurs droits. Je t’aime et je t’aimerai toujours", a-t-elle lancé sous les acclamations du public. Présente dans la salle, Beyoncé n'a pas pu cacher son émotion face à cette déclaration. Les larmes aux yeux, elle n'a pu que prononcer plusieurs "merci" en direction de la chanteuse britannique.