La naissance d’un félin hybride fait le bonheur d’une équipe de soigneurs.
Dans le zoo de Kamensk en Russie, un ligre du nom de Tsar a pointé le bout de son nez. Cet hybride est un croisement entre un lion et une tigresse. Erik Aïrapetian, le directeur du zoo, explique :
"Ils vivaient depuis longtemps l’un à côté de l’autre, ils se connaissaient bien. Et lorsque le temps du rut est venu pour la tigresse, il n’y avait pas d’autre solution pour elle."
Il n’existe qu’une 20ène de ligres dans le monde car les chances de rencontre entre un lion et un tigre sont minimes. En effet, le lion vivant en Afrique et le tigre en Asie, cette naissance en captivité est un véritable miracle. De plus, les ligres naissent en général stériles et amenuisent encore un peu plus les chances de donner naissance à d’autres animaux de leur espèce.
Princesse n’a pas vécu un accouchement facile mais a tout de même donné naissance à 3 ligres. Seul Tsar a survécu. Pour l’heure, il n’a pas encore rencontré ses parents car sa fragilité ne le permet pas. Tsar a la taille d’un gros chat mais devrait, une fois adulte, peser plus de 400 kilos. En attendant, le petit se nourrit d’1L de lait de chèvre par jour et passe le plus clair de son temps à jouer avec ses soigneurs.