De manière très «[px_nbsp:nbsp]chevaleresque[px_nbsp:nbsp]», François Fillon est monté au créneau pour défendre sa femme. «[px_nbsp:nbsp]Je le dis ce soir, je la défendrai, je l’aime, je la protègerai et je dis à tous ceux qui veulent s’en prendre à elle qu’ils me trouveront en face » a d’abord dit le candidat de la droite à la présidentielle sur TF1. Au passage, il a dénoncé « le caractère abject de ces affirmations[px_nbsp:nbsp]».
Puis il s’est défendu expliquant que « son travail est réel[px_nbsp:nbsp]» détaillant ensuite ce que faisait Penelope Fillon. « Ma femme travaille pour moi depuis toujours, depuis 1981, depuis ma première élection. (...) Elle a corrigé mes discours, elle a reçu de nombreuses personnes qui voulaient me voir et que je ne pouvais pas voir, elle m’a représenté dans les manifestations, elle me faisait la synthèse de la presse. Tout le monde dans la Sarthe vous dira que Penelope Fillon est simple, à l’écoute des gens et disponible. Elle me faisait remonter les demandes des gens » a-t-il indiqué.
Pour François Fillon pas « le moindre doute[px_nbsp:nbsp]», son épouse «[px_nbsp:nbsp]a travaillé comme collaboratrice parlementaire ». La justice tranchera désormais.