Ce Jeudi 25 janvier 2017, les traditionnels vœux de l’office de tourisme avait un caractère plus solennel. De tout le territoire de la Communauté d'Agglomération Hérault-Méditerranée les acteurs du tourisme étaient venus saluer l’avènement d'un office intercommunautaire qui doit mieux répondre aux nouveaux enjeux touristiques du territoire.
Né le 1er janvier 2017, le nouvel office intercommunautaire a pris le nom de CAP d’AGDE MÉDITERRANÉE.
Son siège se tiendra à Agde-Cap d’Agde et trois Bureaux d’Information Touristique seront à disposition des usagers à Pézenas, Portiragnes et Vias ainsi que six points d’accueil et d’information au Cœur de Ville d’Agde, au Grau d’Agde,au centre-port du Cap d’Agde, au point d’information mobile sur toute la commune d’Agde, à Montagnac et à Tourbes.
Le comité de direction de l’Office de Tourisme est composé de 24 conseillers communautaires titulaires de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée qui détiennent la majorité des sièges. Ils sont élus par le conseil communautaire pour la durée de leur mandat.
22 membres titulaires représentant les professions ou associations intéressées au tourisme viennent compléter l’Assemblée délibérante dont vous retrouverez la composition en fin d’article.
Au cours de cette assemblée délibérante, Gilles D’ETTORE Maire d’Agde et Président de l’ Agglo Hérault Méditerranée a été élu Président de la structure et Alain VOGEL SINGER maire de Pézenas Vice Président.
La cérémonie de voeux protocolaire avait lieu cette année au palais des congrès en présence de nombreux élus et administrateurs accompagnés par Franck BARELA représentant de l ‘ETAT en matière de toursime en région OCCITANIE .
Pour le Président Gilles D’Ettore et pour son directeur, Christian Bèzes, ce fut l’occasion de présenter la nouvelle entité au acteurs du tourisme tout en adressant des vœux de développement et de prospérité pour cet office de Tourisme qui devient le bras armé d’une communauté d’agglomératio