Surpris par une falaise, un skieur qui faisait du hors-piste chute et s’en sort miraculeusement.
Sur le mont Timpanogos dans l’Utah, le skieur américain Devin Stratton s’est fait surprendre par une falaise alors qu’il faisait du hors-piste. Le jeune homme qui est tombé d’une 30ène de mètres peut s’estimer heureux car l’épais manteau de neige lui a permis d’amortir sa chute. Il explique :
"J’ai immédiatement pensé à mon cousin qui est devenu quadraplégique suite à un accident de voiture et je me suis dit que j’allais être paralysé […] en voyant la taille de la falaise que j’étais en train de dévaler, j’étais persuadé de mourir."
Le skieur a mis quelques instants à réaliser qu’il était bien en vie et s’est ensuite mis à crier afin que son ami vienne le chercher. Fort heureusement, Devin Stratton ne gardera aucune séquelle de son accident, pas même une ecchymose. Les seuls dégâts ont été matériels puisqu’il a notamment cassé son casque et perdu son ski dans la neige. Il raconte que lui et son ami ont dû creuser durant 5h pour retrouver le ski du jeune homme, afin qu’il puisse redescendre la piste.