Ce sont des informations du Canard Enchaîné qui n’ont pas fini de faire parler. Penelope Fillon aurait été rémunérée pendant huit ans comme attachée parlementaire de son mari ou du suppléant de celui-ci, ainsi que par la «[px_nbsp:nbsp]Revue des deux mondes[px_nbsp:nbsp]», révèle le journal. « Au total, Pénélope aura perçu environ 500 000 euros brut sur les caisses parlementaires » en huit ans, affirme encore l’hebdomadaire.
Suaf qu’une collaboratrice de François Fillon à l’époque, interrogée par Le Canard, dit « n’avoir jamais travaillé avec elle ». Idem pour l’ancien directeur de la «[px_nbsp:nbsp]Revue des deux mondes[px_nbsp:nbsp]», Michel Crépu : « Je n’ai jamais rencontré Penelope Fillon et je ne l’ai jamais vue dans les bureaux de la revue». Il précise toutefois que Penelope Fillon a signé « deux ou peut-être trois notes de lecture ».
Thierry Solère, porte-parole du candidat de la droite à la présidentielle, a confirmé à l’AFP que Penelope Fillon avait « bien été la collaboratrice de François Fillon » et qu’elle « a travaillé à la Revue des deux mondes ». « Il est fréquent que les conjoints des parlementaires soient leurs collaborateurs », a-t-il affirmé.