Avec l’âge, le passionné de musique qu’est Ted McDermott a fini par être frappé par la maladie d’Alzheimer. À 80 ans, il a toujours pu compter sur le soutien de son fils de 40 ans, Simon.
L’homme a toujours tout fait pour aider son papa mais la maladie évolue et le quotidien est de plus plus compliqué à la maison.
« Mon père a toujours chanté, il adore cette passion. C’est un personnage à lui tout seul et il a toujours eu une très belle voix. Mais il a commencé à être de plus en plus agressif, et même à nous oublier, ma mère et moi. » explique-t-il.
La brillante idée de Simon, c’est de passer et/ou de chanter les chansons favorites de son père à chaque fois que celui-ci semble divaguer ou s’égarer. Généralement, le papa se met également à chanter et ça aide énormément son fils qui puise sa motivation à travers ces petits moments magiques.
Mais ce n’est pas tout ! À l’époque, Ted chantait surtout dans des bars et des pubs, avec un rêve caché… Celui d’enregistrer un album. Alors, après une campagne bien menée sur les réseaux sociaux (£ 150.000), le fils a réussi à récolter des fonds pour transformer ce rêve en réalité. 25% des recettes iront à la recherche pour la maladie.
L’octogénaire vient d’ailleurs de sortir son premier Single, via les studios d'Abbey Road, sous son nom de scène Teddy Mac. C'est une agréable reprise de « You make me feel so young » de Frank Sinatra.
Soulignons que le plus paradoxal avec cette maladie, c’est que Ted soit capable d’écouter sa propre reprise... sans même reconnaître sa voix.