Le Français Axel Carion et le Suédois Andreas Fabricius se souviendront longtemps de leur périple en Amérique du Sud. Les deux hommes habitants à Nice se sont lancés un pari fou depuis le 1er janvier 2017. Ils tentent de traverser le continent de son extrémité septentrionale à celle méridionale en moins de temps possible pour battre l'actuel record qui est de 58 jours.
Lors de leur parcours de 11.000 kilomètres, les deux athlètes vont traverser cinq pays et rouler sur 80'000 mètres de montées, explique Franceinfo. Mais ils vont aussi faire des rencontres. L'une d'elles les a déjà particulièrement scotchés. Alors qu'ils peinaient dans une montée dans les environs de Dabeiba, à 170 km de Medellin à plus de 2000 mètres d'altitude, ils se sont fait dépasser par un paysan colombien de 63 ans moins bien équipé que les deux sportifs. Filmée, la scène fait le buzz sur internet. «Andreas est en train de se faire ridiculiser», peut-on notamment entendre dans la vidéo.
Les deux hommes sont ambassadeurs de l'ONG Pompiers Sans Frontières. Ils ont pour objectif de récolter 16'000 euros. L'argent servira à soutenir une caserne de pompiers chilienne, située à proximité de Santiago.