Enceinte de neuf mois, Sarah Clark, serveuse dans un restaurant de kebab de Phoenix (Arizona), a eu la surprise de recevoir un pourboire de 900 dollars (environ 860 euros) laissé par une cliente particulièrement généreuse une semaine avant Noël.
Un geste qui tombe particulièrement bien pour la jeune femme, qui devrait accoucher d’une petite Rosalie autour du 8 janvier et dont le conjoint est sans emploi et doit prochainement subir une opération du genou.
Alors que son addition s’élevait à 61,30 dollars (soit presque 59 euros), la cliente a en fait laissé un pourboire de 1.468 % à la future maman. La donatrice, elle aussi enceinte, a également laissé un petit mot à Sarak Clark sur la note : « C’est l’argent de Dieu - Il nous l’a donné pour que nous vous le donnions. Dieu vous préserve. »
Une gentille attention qui a fortement ému les internautes et surtout la jeune serveuse. « J’ai mis un peu de temps à comprendre, mais ensuite j’ai pleuré pendant un moment. (…) On entend souvent parler de ce genre d’histoire mais on ne pense jamais que ça peut nous arriver. (…) Je ne suis pas sûre qu’elle se rende compte à quel point (son geste) va nous aider », a confié la jeune femme à CNN.