Des bébés dont la naissance est un secret, l'histoire n'est pas toujours cocasse ni bienvenue dans une famille. Il en va autrement dans ce cas-ci, car si Ben et Hannah Hinders ont caché à leurs proches qu'elle était enceinte, c'était pour leur faire la plus extraordinaire des surprises.
Les vidéos de demandes en mariage et d'annonces de grossesse n'ont qu'à bien se tenir: ce couple américain vient de lancer la vraisemblable future mode émouvante de YouTube. Le couple a en effet filmé les réactions de ses proches lorsqu'ils découvrent le bébé dont Ben et Hannah ont volontairement caché l'arrivée.
La supercherie a été possible car le jeune couple vit à Hawaï et parce qu'Hannah n'est tombée enceinte qu'après avoir vu leurs familles et amis respectifs - vivant eux sur le continent - dix mois plus tôt. Un timing parfait donc pour mener la grossesse à terme dans le plus grand secret, d'accoucher par césarienne et de vivre les premiers jours de leur fillette Ivy Elizabeth dans la plus grande intimité mais toujours accompagnés de leur caméra pour les souvenirs. Le tout en trompant leurs proches en leur envoyant de plus vieux clichés en maillot de bain sur la plage. Quant à ceux qui se sont déplacés jusqu'à Hawaï pour leur rendre visite, c'est à l'aéroport qu'ils ont découvert le pot-aux-roses: un ventre bien rond pour les premiers, un bébé en écharpe pour les suivants. Et ils ont évidemment été tenus de garder le silence absolu jusqu'à Noël, date où ils seraient réunis avec leur famille.
Le but de Ben et Hannah ? Surprendre leurs proches lors de leur retour sur le continent en amenant le nourrisson comme si de rien n'était. La réaction de la famille et des amis est évidemment bouleversante et leur incrédulité amusante permet de sécher les quelques larmes que l'on ne peut s'empêcher de verser en visionnant ces images. La plupart ne voit d'ailleurs pas immédiatement le bébé, ou demande où est sa maman, avant de finalement croire qu'Ivy a été adoptée. Mais une vidéo riche en souvenirs (échographies, césarienne, premier peau à peau, surprise des proches en visite) aidera les heureux (arrière)grands-parents, oncles, tantes, cousins, amis à comprendre qu'Hannah a simplement gardé le silence sur sa grossesse et ainsi la secret-surprise pour les fêtes.
Une jolie façon d'apprendre à tous ses proches, quasi simultanément, que la famille s'agrandit et ce même quand on n'a pas la chance de partager leur quotidien.